Journée mondiale des hommes 2018

C’est bientôt le 19 novembre, la journée mondiale des hommes 2018 !

Pour l’occasion, nous avons créé un site web dédié : https://www.journeeinternationaledelhomme.com/

Cette année a été exceptionnelle et cela se verra dans la médiatisation de la Journée internationale de l’homme. En effet :

  • Les milieux masculins se sont extrêmement développés cette année. #MeToo a été particulièrement fédérateur pour que les hommes réalisent que le féminisme a bien l’intention de juger les hommes hors des tribunaux, afin que l’homme n’ait pas l’accès à un procès juste et équitable. On savait déjà que le féminisme attaquait la liberté d’association des hommes, article 2 des Droits de l’Homme, et attaquait les droits du Premier article, celui de naître égaux sans distinction de sexe. Peu d’hommes pensaient qu’elles oseraient à s’attaquer à un autre pilier de république : la justice. Mais après tout, les mauvaises langues diront que l’institution de la justice a été mise en place par le patriarcat, et qu’il est normal pour les féministes au pouvoir de la détruire. La soudaine réalisation que les féministes ont vraiment l’intention de détruire l’homme de fond en comble commence à faire son chemin avec effroi chez les 3 générations d’hommes. Enfin !
  • Il y a même un volontaire qui a fait une cartographie des milieux masculins (Mos Majorum) pour s’y retrouver, ce qui montre qu’en se développant, ils se structurent.
  • La journée mondiale est lancée cette année conjointement par SOS Papa, Paternet et Néo-masculin.
  • Le site web a été créé en coordination avec les fondateurs du site international, http://internationalmensday.com/ .

Plusieurs autres améliorations :

  • Il y a des affiches à télécharger sur le site,
  • Nous avons créé un logo,
  • Mos Majorum a contribué avec la Fact Sheet,
  • Nous avons contacté de très nombreuses associations et de nombreux médias, y compris l’AFP et Marlène Schiappa.

Il n’y a aucun doute que Schiappa préfèrera fêter la Journée mondiale des toilettes, que l’ONU a placée le même jour, quelques années plus tard.

Laisser un commentaire